Titre : | Education and training monitor 2019 |
Auteur(s) : | Commission européenne |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 09/2019 |
Description : | 127 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-76-08733-5 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Cette 8ème édition du « suivi de l'éducation et de la formation » mesure les progrès accomplis dans chaque État membre de l'UE dans la réalisation des objectifs en matière d'éducation et de formation à l'horizon 2020. Elle a pour thème les enseignants et fait état de nouveaux progrès dans la réalisation d'importants objectifs de l’UE. L'objectif consistant à réduire le décrochage scolaire est aujourd'hui presque atteint. Le taux de jeunes titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur a augmenté de 32,3 % en 2009 à 40,7 % en 2018. Le rapport souligne la nécessité de mieux soutenir les enseignants et de rendre leur profession plus attrayante. Une page web propose des informations complémentaires et 28 rapports nationaux rassemblés dans un deuxième volume. |
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, benchmarks, compétences clés, décrochage scolaire, éducation préscolaire, Europe 2020, rendement, sciences, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, abandon scolaire, autonomie, égalité des chances, enseignement primaire, enseignement secondaire, enseignement supérieur, financement de l'éducation, formation et enseignement professionnels, formation tout au long de la vie, lecture, mathématiques, multilinguisme, PISA, profession d'enseignant, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Ex-république yougoslave de Macédoine, Islande, Liechtenstein, Monténégro, Serbie, Turquie, Union européenne |
Document numérique (1)
https://ec.europa.eu/education/sites/education/files/document-library-docs/volume-1-2019-education-and-training-monitor.pdf URL |