Titre : | Means, ends and meaning in accountability for strategic education governance |
Auteur(s) : | FAHEY Glenn ; Florian KOSTER |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 07/2019 |
Collection : | OECD Education Working Papers, n°204 |
Description : | 90 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Les dernières décennies ont révélé un écart entre les promesses et les résultats de la reddition de comptes (ou responsabilité, accountability) dans le domaine de la gouvernance en éducation. Cette revue de littérature, interdisciplinaire, fait appel au paradigme de complexité pour remédier au manque de clarté existant autour de la reddition de comptes, en théorie et en pratique. Les auteurs discutent des implications pour comprendre et gérer la reddition de comptes dans la gouvernance stratégique contemporaine. [d’après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , justice, reddition de comptes, responsabilité, système de valeurs, assurance qualité, comportement, évaluation, gouvernance |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
https://www.oecd-ilibrary.org/deliver/1d516b5c-en.pdf?itemId=%2Fcontent%2Fpaper%2F1d516b5c-en&mimeType=pdf URL |