Titre : | Structurer les carrières pour motiver les enseignants |
Auteur(s) : | Lucy CREHAN |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation |
Année de publication : | 2017 |
Description : | 154 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-803-2405-1 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Si des enseignants qualifiés et motivés sont essentiels pour atteindre les objectifs de l'éducation pour tous à l'horizon de 2030, leur déroulement de carrière peut représenter un puissant levier pour améliorer leur motivation. Quelle est la relation entre la motivation des enseignants et le déroulement de leurs carrières ? Quels modèles de déroulement de carrière existent-ils dans le monde ? Quels sont les plus efficaces? Quelles leçons peut-on en tirer ? S'appuyant sur les expériences d'un large éventail de pays, l'ouvrage explore ces thématiques en identifiant différents modèles d'organisation de la carrière des enseignants et les défis liés à leur mise en œuvre. |
Sujet(s) : | , carrière, enseignant, évaluation sommative, motivation, satisfaction professionnelle |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie, Colombie, Estonie, États-Unis, Éthiopie, Europe, Singapour |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
G3 CRE | Livre | LIRE | Disponible |
Document numérique (2)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000260212/PDF/260212fre.pdf.multi URL | ![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000260212/PDF/260212fre.pdf.multi URL |