Titre :
|
Quelles évolutions pour le français ? : dossier
|
Auteur(s) : | José TICON, réal. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Educateur (n° 5, mai 2019)
|
Description :
|
p. 3-18
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La réforme de l’orthographe, bien que trentenaire, reste quasiment invisible dans les textes courants et n’en finit pas de faire débat. Les articles de ce dossier s’en font l’écho. Un article offre des pistes didactiques pour renouveler la motivation des élèves du secondaire à apprendre l’orthographe. Un autre article décrit les mesures prises en Suisse pour améliorer les performances en orthographe des stagiaires enseignants. Des contributeurs s’intéressent aux usages langagiers du monde numérique, aux mots nouveaux inscrits dans les dictionnaires ou au « parler des jeunes »
|
Sujet(s) : | , formation des enseignants, lexique, orthographe, reforme de l'orthographe |
Zone(s) géographique(s) :
|
|