Titre :
|
Education policy outlook 2019: working together to help students achieve their potential
|
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : OCDE
|
Année de publication :
|
09/2019
|
Description :
|
610 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-64-88019-1
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Cette édition 2019 des perspectives des politiques de l’éducation propose un tableau détaillé de quelques 460 politiques éducatives allant de l’éducation et de l’accueil des jeunes enfants (EAJE) à l’enseignement supérieur en passant par la formation professionnelle, avec des preuves d'impact pour 200 d'entre elles. Il analyse selon une approche comparative les priorités clés et récents développements des principales politiques éducatives de 43 systèmes de pays de l’OCDE. Il compare notamment les évolutions les plus récentes des écosystèmes éducatifs (principalement entre 2015 et 2019) avec les différentes politiques éducatives adoptées entre 2008 et 2014. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , éducation préscolaire, abandon scolaire, données statistiques, école, égalité des chances, élève, enseignement général, enseignement secondaire, enseignement supérieur, évaluation, financement de l'éducation, formation et enseignement professionnels, gouvernance, législation, politique en matière d'éducation, qualité de l'éducation, réforme, réforme de l'enseignement, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
Pays de l'OCDE
|