Titre : | Digital education at school in Europe: Eurydice report |
Auteur(s) : | Commission européenne ; EACEA : Agence executive : éducation, audiovisuel et culture ; Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 09/2019 |
Description : | 151 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9492-994-5 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport sur l’éducation numérique à l’école en Europe s’intéresse au développement des compétences numériques des apprenants et des enseignants et à l’utilisation pédagogique des technologies pour soutenir et améliorer l’apprentissage et l’enseignement. Il fournit un aperçu des curricula et des résultats d'apprentissage liés aux compétences numériques et examine le développement de compétences des enseignants. Il porte sur l'évaluation des compétences numériques des élèves ainsi que sur l'utilisation des technologies numériques pour l'évaluation. Une dernière partie est consacrée aux stratégies et politiques nationales actuelles en matière d’éducation numérique à l’école. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , compétence informatique, enseignement primaire, enseignement secondaire, évaluation, formation des enseignants, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique, programme d'études, soutien pour enseignants, Union européenne, curriculum, développement professionnel, nouvelles technologies |
Zone(s) géographique(s) : | Albanie, Bosnie-Herzégovine, Islande, Liechtenstein, Macédoine du Nord, Monténégro, Norvège, Serbie, Suisse, Turquie |
Document numérique (1)
![]() https://eacea.ec.europa.eu/national-policies/eurydice/sites/eurydice/files/en_digital_education_n.pdf URL |