Titre :
|
L'individualisation des parcours étudiants en Europe : ce que faire des études veut dire
|
Auteur(s) : | Nicolas CHARLES ; Romain DELES |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Administration et éducation (n° 160, décembre 2018)
|
Description :
|
p. 87-96
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L’article met en avant la singularité du système français qui reste « assez frileux vis à vis des trajectoires d’études atypiques ». Cependant, l’université en France accueille désormais des publics plus hétérogènes, moins sélectionnés socialement, aux représentations et aux aspirations plurielles. Les auteurs explorent, au sein de l’Europe, la diversité des modèles en matière d’individualisation de l’enseignement supérieur et font apparaître des différences dans dix pays d’Europe sélectionnés.
|
Sujet(s) : | , enseignement supérieur, étudiant, parcours scolaire, individualisation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne,
Autriche,
Danemark,
Finlande,
France,
Irlande,
Italie,
Pays-Bas,
Portugal,
Suède
|