Titre :
|
Regards sur l'éducation 2019 : les indicateurs de l'OCDE
|
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : OCDE
|
Année de publication :
|
2019
|
Description :
|
536 p., annexes
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-64-85387-4
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce rapport annuel présente des indicateurs actualisés et comparables sur la structure, le financement et la performance des systèmes éducatifs des pays membres de l'OCDE et d'un certain nombre de pays partenaires. La publication présente des données sur : les résultats des établissements d’enseignement ; l'impact de l'apprentissage dans les pays ; l'accès, la participation et la progression au sein des systèmes ; le financement ; les enseignants, l'environnement et l'organisation scolaire. L'édition propose un éclairage spécifique sur l'enseignement tertiaire et sur l'Objectif de développement durable (ODD) 4. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , comparaison internationale, enseignement tertiaire, environnement d'apprentissage, ODD : objectifs de développement durable, performance, accès à l'éducation, apprentissage, données statistiques, enseignant, enseignement supérieur, établissement d'enseignement, financement de l'éducation, gestion d'établissement scolaire, indicateur, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) :
|
Pays de l'OCDE
|