Titre : | Language trends 2019: language teaching in primary and secondary schools in England: survey report |
Auteur(s) : | Teresa TINSLEY |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | London : British Council , London : British Council |
Année de publication : | 05/2019 |
Description : | 19 p., stat. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | L’enquête annuelle sur l'enseignement et l'apprentissage des langues au primaire et au secondaire en Angleterre porte notamment en 2019 sur l'impact des nouveaux examens GCSE (diplôme sanctionnant la fin de l'enseignement secondaire) et A level (équivalent du baccalauréat), conçus pour promouvoir des normes d'apprentissage plus élevées. L'inquiétude concernant le déficit linguistique du Royaume-Uni s'est accrue au cours des derniers mois, en grande partie à cause de la baisse du nombre d’élèves optant pour les langues au GCSE et au A level. Une coalition d’organismes, dont le British Council, s'est joint à l'appel de la British Academy pour une stratégie nationale visant à renforcer l'engagement en faveur des langues. |
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, enseignement des langues, langue allemande, langue espagnole, langue française, niveau d'apprentissage, niveau de connaissances, statut de la langue, enseignant, enseignement primaire, enseignement secondaire, examen, offre éducative, offre en langues étrangères, politique en matière d'éducation, politique linguistique, PROCESSUS DE TRANSITION, qualité de l'éducation, REGIME DES EXAMENS |
Zone(s) géographique(s) : | Angleterre, Royaume-Uni |
Document numérique (1)
![]() https://www.britishcouncil.org/sites/default/files/language-trends-2019.pdf URL |