Titre :
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Recherche, politique et pratiques en éducation : services rendus et questions posées d’un univers à l’autre : dossier
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Auteur(s) : | Sylvain DOUSSOT, coord. ; Jean-Yves ROCHEX, coord. |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Revue française de pédagogie (n° 200, juillet-août-septembre 2017)
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Description :
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p. 11-97, bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Ce numéro est le premier d'une série sur les rapports entre recherche, politique et pratique professionnelle en éducation. Il s'intéresse d’abord au débat entre chercheurs, experts et politiques dans la mise en place de l'éducation inclusive en République tchèque et aux relations entre politique et recherche dans la refondation de l'éducation prioritaire en France. Il analyse ensuite un mouvement socio-pédagogique belge visant à infléchir les politiques éducatives et à améliorer les pratiques enseignantes en faveur de jeunes de milieu populaire ou encore l'usage des outils de la recherche dans l’accompagnement des établissements scolaires suisses.
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Sujet(s) : | , communauté éducative, évaluation des compétences, mixité scolaire, mixité sociale, outil de pilotage, politique publique, pratique professionnelle, approche inclusive, association, compétence, évaluation, évaluation formative, formation des enseignants, gestion d'établissement scolaire, inégalité sociale, médiateur, politique, politique en matière d'éducation, recherche, sociologie de l'éducation, zone d'éducation prioritaire |
Zone(s) géographique(s) :
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Belgique francophone,
France,
République tchèque,
Suisse
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DOI :
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doi.org/10.4000/rfp.6885
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