Titre :
|
The road to integration : education and migration
|
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : OCDE
|
Année de publication :
|
2019
|
Collection :
|
OECD reviews of migrant education |
Description :
|
138 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-64-32465-7
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Ces dernières années, la question migratoire a été au centre des débats politiques au sein de l'OCDE. Ce rapport identifie huit piliers pour l’élaboration de politiques éducatives en soutien aux nouveaux arrivants. Pour chaque pilier, le rapport détaille un ensemble de principes qui sous-tendent la conception et la mise en œuvre des politiques et des pratiques scolaires au niveau du système éducatif.
|
Sujet(s) : | , cohésion sociale, enfant de migrant, bien-être, diversité linguistique, réfugié, soutien pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Pays de l'OCDE
|