Titre : | Le métier d'enseignant : une identité introuvable ? | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Géraldine FARGES ; Pierre PÉRIER ; Céline GRANCHER, collab. et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Lyon : ENS Editions
|
Année de publication :
|
2019
|
Collection :
|
Entretiens Fernand Buisson |
Description :
|
109 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
979-10-362-0077-9
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Au sein du monde enseignant, la caractérisation de la « professionnalité » est loin d’être consensuelle. Quelles sont les places respectives des savoirs disciplinaires et des savoirs pour enseigner ? Peut-on parler d’une déprofessionnalisation enseignante au regard de l’évolution de la mission d’éducation que confie la société aux enseignants ? À l’inverse, des formes de requalification qui renouvelleraient la vocation et le mandat social de l’enseignant sont-elles à l’œuvre ? Cet ouvrage fait à la fois un bilan des connaissances sociologiques sur le monde enseignant et aborde par des exemples concrets les enjeux l’identité professionnelle des enseignants. [d’après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , développement professionnel, identité professionnelle, corps enseignant, enseignant |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
G 3 FAR | Livre | LIRE | Disponible |