Titre :
|
Distance(s) et didactique des langues : l'exemple de l'enseignement bilingue
|
Auteur(s) : | Mariella CAUSA, dir. ; Sofia STRATILAKI-KLEIN, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : EME
|
Année de publication :
|
2019
|
Collection :
|
Proximités-Sciences du langage |
Description :
|
289 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-8066-3679-9
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La distance, comme son opposé la proximité, constituent une manière d'aborder les langues et les contacts qui s'établissent entre celles-ci. L'idée de ce volume naît d'une journée d'étude organisée par l'ADEB en novembre 2015 sur la thématique de la distance dans l'enseignement bilingue qui avait réuni enseignants et chercheurs travaillant dans des contextes divers où le français côtoie d'autres langues éloignées du point de vue typologique (l'arabe, le turc, le basque et le breton). Le présent volume se propose de développer cette notion et de l’appréhender non seulement en termes typologiques ou géographiques, mais aussi en termes de statut linguistique, symbolique, culturel, etc. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , alternance linguistique, DNL : discipline non linguistique, enseignement bilingue, enseignement plurilingue, FLE : français langue étrangère, apprentissage, enseignement des langues étrangères, savoir |
Zone(s) géographique(s) :
|
Luxembourg,
Maroc
|