Titre :
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L’enseignement-apprentissage du français au Maroc au XXIe siècle : vers de nouveaux enjeux ?
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Auteur(s) : | Mohamed ESSAOURI, dir. ; Abdelouahad MABROUR, dir. ; Mina SADIQUI, dir. |
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Paris : L'Harmattan
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Année de publication :
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2019
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Collection :
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Questions contemporaines |
Description :
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254 p., bibliogr.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-2-343-17439-6
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Quelles influences exercent depuis plusieurs décennies les politiques linguistiques et éducatives suivies au Maroc sur le statut du français et sur les pratiques de classe ? Les dispositifs pédagogiques mis en œuvre sont-ils en adéquation avec la réalité des apprentissages visés ? Quelles difficultés rencontrent les acteurs pour proposer des modalités d'enseignement efficaces et adaptées aussi bien aux besoins du public ciblé qu'aux différents contextes de son enseignement/apprentissage, du primaire à l'université en passant par le secondaire ? L’ouvrage réunit des éléments de réponse et, au-delà, apporte un éclairage sur la complexité de l’enseignement/apprentissage d’une langue vivante dans un milieu plurilingue. [résumé éditeur]
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Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, classe de langue, corpus, didactique du français, enseignement du FLE, expression écrite, français scientifique, ingénierie pédagogique, interculturel, langue française, statut de la langue, écriture, enseignement secondaire, enseignement supérieur, évaluation, français, manuel d'enseignement, politique en matière d'éducation, politique linguistique |
Zone(s) géographique(s) :
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Maroc
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