Titre :
|
Cadre d'évaluation et d'analyse de l'enquête PISA 2015 : compétences en sciences, en compréhension de l'écrit, en mathématiques, en matières financières et en résolution collaborative de problèmes
|
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : OCDE
|
Année de publication :
|
2018
|
Mention d'édition :
|
Ed. révisée
|
Collection :
|
Pisa |
Description :
|
276 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-64-29718-0
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Qu'est-il important pour les citoyens de savoir et de savoir-faire en tant que citoyen ? Telle est la question qui sous-tend le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA). Celui-ci évalue dans quelle mesure les élèves de 15 ans ont acquis des connaissances et compétences essentielles pour participer pleinement à la vie des sociétés modernes. Le Cadre d'évaluation et d'analyse de l'enquête PISA 2015 présente les fondements conceptuels du 6° cycle de cette enquête triennale. Elle couvre les sciences -son domaine majeur d'évaluation -, la compréhension de l'écrit et les mathématiques, ainsi que la culture financière à titre d'option. Chaque élève participant remplit par ailleurs un questionnaire contextuel et a la possibilité de répondre à deux questionnaires facultatifs sur ses perspectives en termes de parcours scolaire/carrière professionnelle, et sur sa maîtrise des technologies de l'information et de la communication (TIC).
|
Sujet(s) : | , finance, rendement, TIC : technologies de l'information et de la communication, alphabétisation, compétence, évaluation, mathématiques, parcours scolaire, PISA |
Zone(s) géographique(s) :
|
Pays de l'OCDE
|