Titre : | Les grandes mutations qui transforment l'éducation 2019 |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 04/2019 |
Description : | 108 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-64-31297-5 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L’OCDE publie tous les deux à trois ans un aperçu des principales tendances économiques, politiques, sociales et technologiques qui affectent l’éducation. L’ouvrage couvre une riche variété de sujets liés à la mondialisation, à la démocratie, à la sécurité, au vieillissement et aux cultures modernes. Le contenu de cette édition a été révisé et étendu avec une large sélection d’indicateurs. Il inclut également une nouvelle section dédiée à la réflexion sur le futur, inspirée par des méthodologies de la prospective stratégique. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , citoyenneté, climat, ethique, numérique, prospective, compétence informatique, économie, famille, globalisation, intelligence artificielle, marché de l'éducation, migration, population, santé |
Zone(s) géographique(s) : | Chine, Inde, Pays de l'OCDE |
DOI : |
org/10.1787/trends_edu-2019-fr ![]() |
Document numérique (1)
![]() https://read.oecd-ilibrary.org/education/les-grandes-mutations-qui-transforment-l-education-2019_trends_edu-2019-fr#page1 URL |