Titre : | 2018 European skills index |
Auteur(s) : | CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Thessalonique : CEDEFOP |
Année de publication : | 2019 |
Collection : | CEDEFOP reference series, n° 111 |
Description : | 134 p., bibliogr., stat., annexes |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-896-2718-4 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | L’Indice européen des compétences (ESI en anglais) évalue la performance relative des systèmes de compétences des États membres de l'Union Européenne (UE). Il aide à comprendre quelles politiques font leur preuve, en soulignant les tendances qui façonnent les systèmes de compétences de l'UE. Il permet d'analyser un système de compétences dans trois domaines : le développement des compétences (évaluation de l’efficacité de l’éducation obligatoire et post-obligatoire), l’activation des compétences (examen de la transition de l'école au travail) et la bonne correspondance des compétences (vérification que celles-ci sont associées à un emploi approprié). Le rapport analyse également les performances individuelles des États membres. |
Sujet(s) : | , compétence professionnelle, insertion professionnelle, politique de l'emploi, chômage, compétence, emploi, formation et enseignement professionnels, indicateur d'outpout, indice, marché du travail, politique en matière d'éducation, relation formation-emploi, système éducatif, transition de l'école au travail, Union européenne |
Zone(s) géographique(s) : | |
DOI : | 10.2801/564143 |
Document numérique (1)
https://www.cedefop.europa.eu/files/3080_en.pdf URL |