Titre :
|
Evaluer, c'est... communiquer et construire
|
Auteur(s) : | Yviane ROUILLER, réal. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Educateur (n° 6, juin 2019)
|
Description :
|
p. 3-18
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce numéro s’attache aux composantes essentielles de communication et de construction de l’évaluation. Quelle communication est proposée autour de la progression des apprentissages dans les classes du primaire ou entre enseignant.e.s et élèves à propos des visées des évaluations proposées? Comment nourrir le débat public autour des notes? Comment peut se manifester le caractère constructif de l’évaluation dans chaque de classe ou dans un contexte d’enseignement spécialisé? Comment favoriser à la fois l’équité entre les élèves de différentes classes et le rapport entre évaluation et enseignement ? Les différents articles du dossier tentent d’apporter des réponses.
|
Sujet(s) : | , évaluation, évaluation des élèves, évaluation sommative |
Zone(s) géographique(s) :
|
|