Titre : | Educación técnico-profesional y autonomía económica de las mujeres jóvenes en América Latina y el Caribe |
Auteur(s) : | Carolina MUNOZ ROJAS |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Santiago de Chile : CEPAL : Comisión Económica para América Latina y el Caribe |
Année de publication : | 2019/06 |
Collection : | Asuntos de généro, ISSN 1564-4170, n° 155 |
Description : | 79 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Espagnol |
Résumé : | Bien que l’enseignement technique et professionnel (ETP) ait suscité un intérêt croissant en Amérique latine au cours des dernières années, son analyse et ses recherches dans une perspective de genre en sont encore à ses débuts. Dans cette région, l’ETP se heurte à des fortes restrictions, obstacles et discriminations en ce qui concerne le parcours éducation-travail des femmes quels que soient leurs niveaux socio-économiques et éducatifs. Ce rapport contribue à la réflexion sur les inégalités structurelles auxquelles sont confrontées les jeunes femmes de la région lors de leur transition vers le marché du travail, ainsi que sur les obstacles, les préjugés sexistes qui persistent encore dans ce domaine de l’éducation. |
Sujet(s) : | , enseignement technique, formation et enseignement professionnels, inégalités entre les genres, sexe |
Zone(s) géographique(s) : | Amérique latine |
Document numérique (1)
https://repositorio.cepal.org/bitstream/handle/11362/44628/1/S1900198_es.pdf URL |