Titre : | Guide pour l'enseignement des langues vivantes : oser les langues vivantes étrangères à l'école |
Auteur(s) : | Eduscol (France) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse |
Année de publication : | 07/2019 |
Description : | 38 p., bibliogr. + 10 p. + 19 p. + 26 p. + 18 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Cet outil méthodologique vise à accompagner les professeurs dans un enseignement progressif et cohérent en langues vivantes étrangères de l'entrée au Cours préparatoire (CP) jusqu'à l'arrivée au collège, en explicitant les enjeux de la discipline et en donnant des repères pour construire des séquences d'enseignement. La première partie pose les éléments du cadre conceptuel sur lequel le professeur pourra asseoir sa pratique. La seconde propose des progressions pédagogiques déclinées actuellement en allemand, anglais, espagnol et italien. Ces progressions s'appuient sur les programmes des cycles 2 et 3 et s'articulent autour des activités langagières de l'oral principalement et des thématiques culturelles de la langue étudiée. |
Sujet(s) : | , activité langagière, classe de sixième, CM1, CM2, cycle des apprentissages fondamentaux, enseignement de l'espagnol, enseignement de l'oral, enseignement élémentaire, langue espagnole, langue étrangère, séquence pédagogique, allemand, anglais, enseignement des langues étrangères, enseignement primaire, italien, méthodologie |
Zone(s) géographique(s) : | France |
Document numérique (1)
![]() https://eduscol.education.fr/pid34145-cid143570/guide-pour-l-enseignement-des-langues-vivantes-etrangeres.html URL |