Titre : | Rapport mondial de suivi de l'éducation 2019 : migration, déplacement et éducation : bâtir des ponts, pas des murs |
Auteur(s) : | Manos ANTONINIS, dir. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 2019 |
Description : | 412 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-3-200170-2 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Le Rapport mondial de suivi sur l’éducation 2019 examine l’incidence des migrations et des déplacements sur l’éducation à travers tous les mouvements de population dans toutes les régions du monde. Il aborde des questions concernant les migrants saisonniers, le regroupement des écoles rurales, les programmes interculturels, l’intégration des réfugiés aux systèmes éducatifs nationaux, la lutte contre la ségrégation, la reconnaissance des qualifications, le financement ciblé des écoles, la formation des enseignants à la diversité dans les classes. Il fait également le point sur les progrès accomplis en éducation dans le cadre du Programme de développement durable à l’horizon 2030. |
Sujet(s) : | , développement durable, éducation à la citoyenneté, éducation inclusive, éducation non-formelle, éducation préscolaire, enseignement professionnel, mobilité internationale, nouvelles technologies, ODD : objectifs de développement durable, accès à l'éducation, alphabétisation des adultes, compétence informatique, discrimination, éducation à l'entrepreneuriat, égalité des chances, enseignant, enseignement primaire, enseignement secondaire, financement, formation des adultes, immigrant, migration, mobilité des enseignants, mobilité des étudiants, politique en matière d'éducation, réfugié, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000367435/PDF/367435fre.pdf.multi URL |