Titre : | La formation professionnelle : analyse de la mise en oeuvre des réformes : Mauritanie |
Auteur(s) : | UNESCO. IIPE Pôle de Dakar |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Dakar : UNESCO. IIPE Pôle de Dakar |
Année de publication : | 2018 |
Description : | 75 p., bibliogr., annexes |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-803-2417-4 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Ces dernières décennies, la formation professionnelle (FP) est devenue une priorité des pays africains pour lutter contre le chômage des jeunes. Le rapport porte sur les freins qui entravent la mise en œuvre des réformes de la politique de FP en Mauritanie. Il présente le contexte socio-économique et les initiatives prises puis les cinq axes prioritaires pour une mise en œuvre réussie : le partenariat public-privé, le pilotage de la formation par la demande économique, l'implication du secteur privé dans le processus de certification, l’accès et l'équité ainsi que le financement de la FP. |
Sujet(s) : | , compétence professionnelle, éducation informelle, équité, formation professionnelle, pilotage, secteur privé, accès à l'éducation, certification, éducation formelle, Environnement économique (économie, travail et emploi), évaluation, financement de l'éducation, marché du travail, politique en matière d'éducation, réforme de l'enseignement, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Mauritanie |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000368294/PDF/368294fre.pdf.multi URL |