Titre : | Educación superior y pueblos indígenas y afrodescendientes en América Latina. Políticas y experiencias de inclusión y colaboración intercultural |
Auteur(s) : | Daniel MATO, coord. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Buenos Aires : Eduntref |
Année de publication : | 10/2018 |
Description : | 491 p. |
Langue(s) : | Espagnol |
Résumé : | Ce livre propose un panorama de l'enseignement supérieur avec, par et pour les peuples autochtones et d'ascendance africaine en Amérique latine, avec une attention particulière pour les politiques et les pratiques d'inclusion et de collaboration interculturelle. Les chapitres examinent les expériences des membres des peuples autochtones et d'ascendance africaine dans certaines universités "conventionnelles", ainsi que les cas de certaines universités autochtones et interculturelles en Argentine, en Bolivie, au Brésil, au Chili, en Colombie, en Equateur, au Mexique et au Nicaragua. En outre, il comprend une étude de portée latino-américaine qui analyse les principales tendances, tensions et défis dans ce domaine. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , enseignement supérieur, politique en matière d'éducation, interculturel, peuple autochtone |
Zone(s) géographique(s) : | Amérique latine, Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Mexique, Nicaragua |
Document numérique (1)
![]() http://untref.edu.ar/sitios/ciea/wp-content/uploads/sites/6/2015/05/Educaci%C3%B3n-Superior-IV.pdf URL |