Titre : | ELAN : compte-rendu d'exécution technique : période 2016-2019 |
Auteur(s) : | OIF. IFEF : Institut de la Francophonie pour l'éducation et la formation |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Dakar : OIF. IFEF : Institut de la Francophonie pour l'éducation et la formation |
Année de publication : | 05/2019 |
Description : | 35 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L'Initiative ELAN-Afrique vise à introduire ou à déployer progressivement, dans le primaire, l'enseignement bilingue en articulant une langue africaine et la langue française. 12 pays sont concernés (Bénin, Burkina Faso, Burundi, Côte d'Ivoire, Cameroun, Guinée, Madagascar, Mali, Niger, RDC, Sénégal, Togo). Cette initiative entend appuyer de manière différenciée les plans d'action nationaux, conformément à leurs politiques éducatives et à leur situation linguistique. Après une description d'ELAN (objectifs, mode opératoire, aspects financiers, gouvernance), le document présente le bilan des activités de la seconde phase, les perspectives, les principaux enseignements, les atouts et la situation des pays. |
Sujet(s) : | , apprentissage de la lecture, DNL : discipline non linguistique, enseignement bilingue, enseignement plurilingue, langues africaines, compétences linguistiques, écriture, enseignement primaire, lecture |
Zone(s) géographique(s) : | Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Congo RD, Côte d'Ivoire, Guinée, Madagascar, Mali, Niger, Sénégal, Togo |
Document numérique (1)
![]() https://www.francophonie.org/IMG/pdf/elan_rapport_execution_a4_net.pdf URL |