Titre : | De la découverte à l’appropriation des langues vivantes étrangères : comment l’école peut-elle mieux accompagner les élèves ? Notes des experts - Langues vivantes étrangères : conférence de consensus | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Véronique CASTELLOTTI ; Pierre MARTINEZ ; Fabienne PAULIN-MOULARD et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : CNESCO
|
Année de publication :
|
04/2019
|
Description :
|
185 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le Cnesco et l’Ifé-ENS de Lyon ont organisé une conférence de consensus intitulée « De la découverte à l’appropriation des langues vivantes étrangères : comment l’école peut-elle mieux accompagner les élèves ? » (13 et 14 mars 2019 - Courbevoie). Sont réunies ici les notes de chacun des intervenants, qui sont en majorité des chercheurs. Elles reprennent les thématiques phares de la conférence : enjeux français, européens et internationaux – acquis des élèves et cursus scolaires – dans la tête des élèves en classe de langue – LVE à l’école primaire – pratiques pédagogiques – dispositifs pédagogiques – formation des enseignants. Dossier de ressources complet.
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, choix d'une langue étrangère, enseignant de langue, enseignement de l'oral, numérique, oral, pédagogie de l'erreur, compétences linguistiques, enseignant, enseignement des langues étrangères, évaluation, formation des enseignants, offre en langues étrangères, pratique pédagogique, résultat d'évaluation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
France
|
|
Document numérique (1)
![]() http://www.cnesco.fr/wp-content/uploads/2019/04/190408_CCLV_Note_experts-1.pdf URL |