Titre : | L'éducation non formelle au Maroc : des solutions innovantes pour des problématiques complexes et ouvertes |
Auteur(s) : | Colloque international de la RIES : conditions de réussite des réformes en éducation (12-14 juin 2019 ; CIEP, Sèvres) ; Hssain OUJOUR |
Type de document : | Texte |
Année de publication : | 06/2019 |
Description : | n. p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Depuis 1998, l’éducation non formelle a été instituée pour répondre à une double problématique : d’une part le fait qu’il existe au Maroc un nombre important d’enfants et de jeunes non scolarisés et déscolarisés, à qui il faudrait assurer une éducation de rattrapage pour préparer leur insertion socioéconomique, et d’autre part, comme par contraste, des jeunes diplômés des universités cependant au chômage. L’éducation non formelle, en partenariat avec des ONG, engage ces diplômés pour assurer le droit à l’éducation des enfants non scolarisés. |
Sujet(s) : | , accompagnement scolaire, école de la deuxième chance, éducation non-formelle, abandon scolaire, reprendre une formation |
Zone(s) géographique(s) : | Maroc |
Document numérique (1)
https://journals.openedition.org/ries/7629 URL |