Titre : | La question de la réussite scolaire des filles au Mali |
Auteur(s) : | Colloque international de la RIES : conditions de réussite des réformes en éducation (12-14 juin 2019 ; CIEP, Sèvres) ; Seydou LOUA |
Type de document : | Texte |
Année de publication : | 2019 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | De l’indépendance du Mali en 1960 à nos jours, les réformes scolaires se sont succédé pour adapter l’école aux réalités sociales, politiques et économiques. L’amélioration de la situation éducative des filles, notamment leur accès à l’éducation, leur traitement et leur réussite scolaire, était au cœur de toutes les politiques d’éducation et de développement. L’instruction malienne doit être inclusive, sans discrimination liée au genre, à la religion, à la situation sociale, économique, au handicap… Cependant, malgré des avancées considérables liées aux mesures adoptées par les autorités politiques et scolaires, la réussite scolaire des filles reste une préoccupation dans le pays, en raison d’obstacles généralement liés aux cultures et traditions familiales. [d’après résumé auteur] |
Sujet(s) : | , fille, réussite scolaire, accès à l'éducation, égalité des sexes, réforme de l'enseignement, résultats de l'éducation, scolarisation |
Zone(s) géographique(s) : | Mali |
Document numérique (1)
![]() ![]() https://journals.openedition.org/ries/7310 URL |