Titre : | Les concepts de « Collaborative professionalism » et « Leading from the middle » à une époque de changements complexes de politiques éducatives |
Auteur(s) : | Colloque international de la RIES : conditions de réussite des réformes en éducation (12-14 juin 2019 ; CIEP, Sèvres) ; Andy HARGREAVES |
Type de document : | Texte |
Année de publication : | 06/2019 |
Description : | n. p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Depuis le début du XXIe siècle, les réformes de l’éducation ont eu pour principal objectif d’améliorer les résultats obtenus dans des domaines fondamentaux tels que la littératie et les mathématiques, et de renforcer l’équité. Nous entrons maintenant dans une nouvelle ère où les défis sociaux et éducatifs sont différents et où les moyens de les résoudre évoluent. S'appuyant sur des données de l'Ontario, cette contribution examine la réforme de l'évaluation et une stratégie d'amélioration reposant sur les concepts de Collaborative professionalism et de Leading from the middle. Ce dernier, en particulier, offre des pistes prometteuses pour créer un système de gouvernance facilitant la mise en œuvre des réformes éducatives. Version anglaise. |
Sujet(s) : | , évaluation, gouvernance, politique en matière d'éducation, progrès scolaire, réforme |
Zone(s) géographique(s) : | Ontario |
Document numérique (1)
https://journals.openedition.org/ries/7474 URL |