Titre :
|
Use of learning assessment data in education policy-making
|
Auteur(s) : | Ieva RAUDONYTE |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation
|
Année de publication :
|
04/2019
|
Collection :
|
Working Papers |
Description :
|
35 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Le document donne un aperçu de la littérature relative à l'influence des données d'évaluation des apprentissages sur l'élaboration des politiques éducatives. Il donne des exemples de la manière dont elles ont guidé des politiques nationales, mais leur utilisation systématique dans l'élaboration des politiques reste limitée en raison du manque de fiabilité et de pertinence des informations disponibles, des capacités financières et techniques d'utilisation des données, des canaux de coordination et de diffusion de partage des données et, de facteurs politiques et institutionnels. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , apprentissage, données statistiques, évaluation, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
Extrait(s) :
|
https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000367608?posInSet=2&queryId=ee579ff3-44e7-459d-bfaa-d258fb2a7970
|