Titre :
|
Les origines lointaines de l'école de demain : dossier
|
Auteur(s) : | Simone FORSTER, réal. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Educateur (n° 4, avril 2019)
|
Description :
|
p. 3-18
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Depuis que l’enseignement, que l’école existent, de Socrate aux pédagogues du XXIe siècle, nombre de celles et ceux qui transmettent aux enfants cherchent comment mieux transmettre, cherchent comment l’enfant apprend et comment l’aider à apprendre. Pourtant, la plupart des systèmes éducatifs ont de la peine à évoluer. Ce dossier s’attache à montrer les évolutions que connaît l’école avec le numérique et les tentatives des enseignants pour passer « d’une école de la conformité à une école de la créativité ».
|
Sujet(s) : | , numérique, philosophie de l'éducation, prospective, rapport au savoir, créativité, formation des enseignants, innovation pédagogique, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Suisse
|