Titre : | Eléments pour une description des compétences linguistiques en langue de scolarisation nécessaires à l’apprentissage/enseignement de l’histoire (fin de la scolarité obligatoire) : une démarche et des points de référence |
Auteur(s) : | Jean-Claude BEACCO |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Strasbourg : Conseil de l’Europe. Division des Politiques linguistiques |
Année de publication : | 09/2010 |
Description : | 23 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L'enseignement d'une matière par l'intégration d'une langue étrangère (EMILE) demande aux enseignants de prendre en considération la dimension discursive et linguistique de la construction des connaissances disciplinaires. Le document présente notamment les valeurs, les compétences disciplinaires, les situations scolaires de communication relatives à l'enseignement de l'histoire et les compétences en langue nécessaires à cet enseignement. |
Sujet(s) : | , compétences linguistiques, Enseignement d'une Matière Intégrée à une Langue Etrangère, histoire, DNL : discipline non linguistique, enseignement bilingue, enseignement de l'histoire |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://rm.coe.int/CoERMPublicCommonSearchServices/DisplayDCTMContent?documentId=09000016805a1cae URL |