Titre :
|
A quoi servent les sciences de l'éducation ?
|
Auteur(s) : | Béatrice MABILON-BONFILS, dir. ; Christine DELORY-MOMBERGER, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : ESF
|
Année de publication :
|
2019
|
Collection :
|
Pédagogies |
Description :
|
228 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7101-3735-1
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La question du lien entre savoirs savants, politiques publiques, expertises et pratiques sociales se pose aux sciences de l’éducation comme à toutes les sciences humaines et sociales. L’ouvrage interroge la situation singulière des sciences de l’éducation en tant que sciences relativement récentes dans le champ scientifique et social. Après une partie réservée aux débats taxinomiques, la deuxième partie ouvre des questionnements autour des problématiques d’apprentissage, de didactiques et de professionnalisation. La troisième partie s’intéresse aux élargissements et à la diversification de la discipline.
|
Sujet(s) : | , didactique des disciplines, médecine, rapport au savoir, apprentissage informel, enseignant, histoire de l'éducation, philosophie de l'éducation, recherche en éducation, santé, sciences de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
|