Titre :
|
Bi-plurilinguisme et éducation : comparaisons internationales
|
Auteur(s) : | Marie BERCHOUD, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : EME
|
Année de publication :
|
2019
|
Collection :
|
Proximités-Sciences du langage |
Description :
|
254 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-8066-3677-5
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Comment les élèves et les étudiants vivent-ils et comprennent-ils leurs langues et leur bi-plurilinguisme, dans et hors des systèmes scolaires et universitaires ? La publication contient les paroles d'élèves de plusieurs pays, s'exprimant notamment sur les représentations qu'ils ont des langues, de leur bi-plurilinguisme ou de la langue d'enseignement. Les études de cas concernent Singapour, la Lettonie, le Soudan, la République centrafricaine, le Mexique ou la Chine.
|
Sujet(s) : | , apprentissage d'une langue étrangère, apprentissage du FLE, contact de langues, enseignement bilingue, enseignement du FLE, enseignement plurilingue, français langue d'enseignement, francophonie, identité, interculturel, langue de scolarisation, langue française, langue seconde, perspective actionnelle, plurilinguisme, représentation, sociolinguistique, bilinguisme, compétences linguistiques, culture, diversité linguistique, école internationale, éducation comparée, élève, enseignement primaire, étudiant, langue maternelle, multilinguisme, politique en matière d'éducation, politique linguistique, scolarisation, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique francophone,
Chine,
Europe,
Lettonie,
Mexique,
République centrafricaine,
Singapour,
Soudan
|