Titre :
|
From classroom to stage to community : the francophone youth theater experience
|
Auteur(s) : | Polly T. MANGERSON |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
The French review (vol. 92, n° 3, mars 2019)
|
Description :
|
p. 46-59, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
L’auteur nous décrit comment des étudiants d’un cours de littérature française de premier cycle de l’Université DePaul ont été invités à jouer la pièce d’ouverture du premier festival de théâtre francophone de Chicago pour des élèves de français langue étrangère de niveau avancés d’un lycée local. Ce projet a permis à ces étudiants américains d’accomplir un travail de lecture et d’analyse théâtral, et d’acquérir ainsi les compétences et la confiance nécessaires pour créer, mettre en scène et jouer leur propre production. Cette expérience constitue également l’occasion de promouvoir l’étude du français à un public plus jeune. [d’après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, enseignement de l'oral, enseignement de la littérature, enseignement du FLE, théâtre, théâtre scolaire, enseignement supérieur |
Zone(s) géographique(s) :
|
États-Unis
|