Titre :
|
Le FLE à travers un concours de publicité
|
Auteur(s) : | Daeyoung KIM ; Guillaume JEANMAIRE |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
The French review (vol. 92, n° 3, mars 2019)
|
Description :
|
p. 31-45, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L’enseignement du FLE à travers la publicité comporte de nombreux avantages : elle représente un excellent support authentique, tant sur le plan linguistique que culturel. Un cours de français langue étrangère (FLE) a donc été organisé pour des étudiants de niveau intermédiaire ou avancé dans une université sud-coréenne, dans le cadre d’un concours interuniversitaire. Ce concours consiste en l’élaboration de courts-métrages publicitaires. Les auteurs présentent les objectifs grammaticaux et lexicaux d’un tel cours, puis abordent sa mise en pratique avec des activités en classe et des devoirs. [d’après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , audiovisuel, enseignement du FLE, interculturel, publicite, enseignement supérieur |
Zone(s) géographique(s) :
|
Corée R
|