Titre : | Repères et outils pour l’amélioration de la qualité de l’éducation de base |
Auteur(s) : | Jean-Claude BALMES |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : AFD : Agence française de développement |
Année de publication : | 03/2019 |
Description : | 147 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L'évaluation des apprentissages des élèves du primaire en français et mathématiques, conduite par la CONFEMEN en 2014 dans dix pays d'Afrique subsaharienne francophone, avait mis en évidence la fragilité du niveau des apprentissages des élèves et la complexité de leur réalisation en fonction des contextes scolaires et des politiques. Après deux décennies d'augmentation des effectifs scolarisés, les pays en développement ont pour principal objectif l'amélioration de la qualité des apprentissages en contexte de massification avec des réponses systémiques adaptées aux contextes nationaux. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , coopération éducative, PASEC : programme d'analyse des systèmes éducatifs, apprentissage, éducation de base, enseignement primaire, évaluation des élèves, français, mathématiques, politique en matière d'éducation, qualité de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique subsaharienne |
Document numérique (1)
![]() https://www.afd.fr/sites/afd/files/2019-03-02-15-31/guide-education-de-base-afd.pdf URL |