Titre : | Starting strong teaching and learning international survey 2018 conceptual framework | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Meagan P. Y. SIM ; Julie BELANGER ; Agnes STANCEL-PIATAK et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : OCDE
|
Année de publication :
|
03/2019
|
Collection :
|
OECD Education Working Papers, n° 197 |
Description :
|
117 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
L’Enquête TALIS Petite enfance 2018 est une enquête internationale menée auprès des personnels et responsables des structures d’éducation et d’accueil des jeunes enfants (EAJE) et, de manière facultative, des structures accueillant des enfants de moins de trois ans. Le cadre conceptuel offre à l’enquête une base théorique et analytique intégrée sur laquelle reposent les axes de recherche. Les principaux sujets abordés portent sur les interactions entre le personnel d’EAJE et les enfants ; sur les caractéristiques de ces structures ; sur les caractéristiques de leurs responsables et personnels et sur le thème transversal de l’équité et de la diversité parmi les enfants. [résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , curriculum, éducation préscolaire, équité, accès à l'éducation, dépenses éducatives, enfant, enseignant, établissement pré-primaire à finalité éducative, établissement préprimaire à finalité non-éducative, financement de l'éducation, formation des enseignants, gouvernance, MODE DE GARDE, parents, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique, profession d'enseignant, programme d'études, relation parents-école |
Zone(s) géographique(s) :
|
Pays de l'OCDE
|
DOI :
|
10.1787/9789264276116-en
|
|
Document numérique (1)
https://www.oecd-ilibrary.org/deliver/106b1c42-en.pdf?itemId=%2Fcontent%2Fpaper%2F106b1c42-en&mimeType=pdf URL |