Titre :
|
Bewegungs-, sprech- und produktionsorientierte ideen für den anfangsunterricht : dossier
|
Auteur(s) : | Kristine DEHARDE, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Französisch heute (n° 1, 2019)
|
Description :
|
p. 4-31, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Allemand |
Résumé :
|
Ce dossier donne des pistes, présente des pratiques pédagogiques et propose des exercices pour enseigner le français langue étrangère (FLE) à de jeunes élèves débutants. Il s'intéresse ainsi à la place du corps dans l'apprentissage et présente des exercices de concentration pour l'écoute. Il donne aussi des exemples d'approche actionnelle, de mise en place du kamishibai (théâtre d'images d'origine japonaise) et d'entraînement à la production et à la compréhension orales en classe avec des travaux manuels.
|
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, compétences clés, compréhension orale, corps, didactique du FLE, enseignement du FLE, expression orale, perspective actionnelle, écoute, méthode d'enseignement, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne
|