Titre : | Will technology transform education for the better? |
Auteur(s) : | J-PAL Evidence Review (États-Unis) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Cambridge : Abdul Latif Jameel poverty action lab |
Année de publication : | 2019 |
Description : | 20 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Le potentiel transformateur de la technologie dans l'éducation suscite beaucoup d'enthousiasme. Aux États-Unis, les dépenses consacrées à la technologie de l'éducation dépassent maintenant les 13 milliards de dollars. Selon la façon dont les programmes sont conçus, comment ils sont utilisés et qui peut y avoir accès, les technologies éducatives peuvent atténuer ou aggraver les disparités entre les élèves. Cette étude offre une synthèse de 126 évaluations rigoureuses des différentes utilisations de la technologie éducative classées dans quatre catégories : (1) l'accès à la technologie, (2) l'apprentissage assisté par ordinateur ou les logiciels éducatifs, (3) les incitations à l'aide de technologies pour l’éducation (4) l’enseignement à distance. Note de lecture sur MIT News. |
Sujet(s) : | , FOAD : formation ouverte et à distance, inégalité scolaire, nouvelles technologies, numérique, technologie numérique, enseignement à distance, États-Unis |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
https://www.povertyactionlab.org/ed-tech-evidence-review URL |