Titre :
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Accountability policies in education: a comparative and multilevel analysis in France and Quebec
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Auteur(s) : | Christian MAROY, éd. ; Xavier PONS, éd. |
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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New York : Springer
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Année de publication :
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2019
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Collection :
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Educational Governance Research, 11 |
Description :
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229 p., bibliogr.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-3-030-01284-7
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Ce livre aborde les changements en cours dans les politiques éducatives au prisme des politiques de redevabilité basées sur la performance en France et au Québec. Il questionne la trajectoire de ces politiques, leurs médiations et leur instrumentation à travers un cadre théorique combinant une approche néo-institutionnaliste nord-américaine et la perspective de la sociologie française de l’action publique. Le livre prolonge la littérature internationale actuelle sur les expériences anglophones en matière de responsabilité redditionnelle par la recherche sur les politiques de responsabilisation "logicielle" et propose une analyse approfondie de deux systèmes éducatifs. Une recherche sur le terrain a été menée dans les écoles, auprès des autorités intermédiaires et dans les administrations centrales pendant trois ans.
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Sujet(s) : | , reddition de comptes, autorité éducative, gouvernance, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
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France,
Québec
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