Titre : | L'enseignement du et en français dans les pays d'Asie de l'est et du sud-est |
Auteur(s) : | David BEL |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OIF : Organisation internationale de la Francophonie |
Année de publication : | 2018 |
Description : | 55 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Cette étude est à la fois une présentation et une analyse critique de la situation de l’enseignement du et en français en Asie de l’Est et du Sud-Est. Elle porte sur 14 pays et territoires (la République de Corée (Corée du Sud), le Cambodge, Hong-Kong (et Macao), l’Indonésie, le Japon, le Laos, la Malaisie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande, Taïwan, le Vietnam, la Chine). La première partie présente la situation de l’enseignement du / en français. La deuxième partie est une analyse transversale de la situation dans ces différents pays et territoires au regard de l’enseignement du/en français : bilan, perspectives, recommandations. |
Sujet(s) : | , AEFE, enseignement bilingue, enseignement du FLE, enseignement du français, francophonie, réseau culturel français, enseignant, enseignement primaire, enseignement secondaire, enseignement supérieur |
Zone(s) géographique(s) : | Cambodge, Chine, Corée R, Hong Kong, Indonésie, Japon, Lao RDP, Macao, Malaisie, Philippines, Singapour, Taiwan Chine, Thaïlande |
Document numérique (1)
![]() http://observatoire.francophonie.org/wp-content/uploads/2018/11/Etude-Apprentissage-francais-Asie-SE-D-Bel.pdf URL |