Titre : | Promoting a European dimension to teaching enhancement: a feasibility study from the Europeean forum for enhanced collaboration in teaching (EFFECT) project |
Auteur(s) : | EUA : Association européenne des universités |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Brussels : EUA : European university association |
Année de publication : | 02/2019 |
Description : | 22 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : |
Développé par un consortium réunissant les principales parties prenantes européennes, le projet EFFECT vise à améliorer l'enseignement et l'apprentissage dans l'enseignement supérieur en mettant l'accent sur le développement professionnel du personnel enseignant. Il vise à faciliter les échanges et la collaboration. En proposant et discutant différentes approches, ce rapport explore la faisabilité de promouvoir efficacement au niveau européen l'amélioration de l'enseignement.
|
Sujet(s) : | , e-learning, enseignant du supérieur, méthode d'apprentissage, numérique, pédagogie universitaire, TIC : technologies de l'information et de la communication, assurance qualité, déroulement de carrière, enseignement à distance, enseignement supérieur, Espace européen de l'enseignement supérieur, étudiant, formation des enseignants, gouvernance, milieu d'apprentissage, mobilité des étudiants, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique, stratégie d'apprentissage, université |
Zone(s) géographique(s) : | États-Unis, Europe, Israël, Union européenne |
Document numérique (1)
![]() https://eua.eu/component/attachments/attachments.html?id=1953 URL |