Titre : | Supporting inclusive school leadership: literature review |
Auteur(s) : | Edda OSKARSDOTTIR, éd. ; Verity DONNELLY, éd. ; Marcella TURNER-CMUCHAL, éd. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Odense : Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive |
Année de publication : | 2018 |
Description : | 25 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-87-7110-863-7 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Le projet Supporting inclusive school leadership (SISL) a pour objectif de développer et de promouvoir un leadership inclusif au niveau des établissements scolaires en Europe, notamment en introduisant des cadres stratégiques et des mécanismes de soutien aux niveaux national et local. Qu'est-ce que le leadership ? Quels modèles de leadership sont à privilégier ? Quelle formation permet de développer les compétences nécessaires à un leadership inclusif ? Quels sont les rôles et fonctions des acteurs ? Cette revue de la littérature examine les publications européennes et internationales afin d’identifier les concepts clés qui sous-tendent les politiques et pratiques favorisant la direction inclusive des établissements. |
Sujet(s) : | , approche inclusive, besoins éducatifs particuliers, chef d'établissement scolaire, enseignant, établissement d'enseignement, formation initiale, formation professionnelle continue, handicap, système d'enseignement, développement professionnel, éducation inclusive, éducation spécialisée, environnement d'apprentissage, inclusion scolaire, leadership |
Zone(s) géographique(s) : | Europe, Union européenne |
Document numérique (1)
![]() ![]() http://www.european-agency.org/sites/default/files/SISL_Literature_Review.pdf URL |