Titre : | European Agency statistics on inclusive education: key messages and findings (2014/2016) |
Auteur(s) : | Amanda WATKINS, éd. ; Joacim RAMBERG, éd. ; Andras LENART, éd. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Odense : Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive |
Année de publication : | 2018 |
Description : | 29 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-87-7110-804-0 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Le rapport "Statistiques de l'Agence européenne sur l'éducation inclusive : messages clés et résultats" présente une interprétation globale de deux ensembles de données statistiques et rapports transnationaux : 2014 (année scolaire 2012-2013) et 2016 (année scolaire 2014-2015). Il met en évidence dix messages-clés et fournit les conclusions principales autour de cinq thèmes de l'équité : accès à l'éducation en milieu ordinaire, accès à l'éducation inclusive, placement des élèves aux besoins éducatifs particuliers, répartition par genre et répartition par niveau de la CITE des données sur le placement des élèves aux besoins éducatifs particuliers. |
Sujet(s) : | , éducation inclusive, éducation spécialisée, environnement d'apprentissage, inclusion scolaire, accès à l'éducation, besoins éducatifs particuliers, données statistiques, éducation des jeunes à besoins éducatifs particuliers, handicap, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Allemagne, Autriche, Belgique, Belgique francophone, Belgique néerlandophone, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Union européenne |
Document numérique (1)
![]() http://www.european-agency.org/sites/default/files/easie_key_messages_and_findings_2014-2016_0.pdf URL |