Titre :
|
Enseigner à des élèves aveugles ou malvoyants
|
Auteur(s) : | Nathalie LEWI-DUMONT, coord. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Futuroscope : Réseau Canopé
, INS HEA
|
Année de publication :
|
2016
|
Collection :
|
Maîtriser |
Description :
|
260 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-240-04014-5
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet ouvrage a pour but d'accompagner l'enseignant en termes d’adaptation et de scolarisation des élèves aveugles ou malvoyants. Il aborde les diverses formes de déficiences visuelles et les conséquences qui en découlent (principales pathologies et aspects psychologiques de cet handicap). Il renseigne sur les spécificités de l'accompagnement des élèves déficients à l'école l'heure actuelle (textes, officiels, loi.). Il fournit des exemples de problématiques d'accessibilité que peut rencontrer l'enseignant dans l'apprentissage de certaines disciplines (langues vivantes étrangères, maîtrise de la langue française, mathématiques…). [résumé d’après éditeur]
|
Sujet(s) : | , aveugle, enseignement des langues, enseignement des mathématiques, enseignement du français, déficience visuelle |
Zone(s) géographique(s) :
|
|