Titre : | Addressing violence in schools through education for democratic citizenship and human rights education |
Auteur(s) : | Conseil de l'Europe |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Strasbourg : Conseil de l'Europe |
Année de publication : | 2016 |
Description : | 57 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | La violence à l'école est l'une des formes les plus visibles de violence à l'égard des enfants. Elle peut prendre différentes formes, allant de la violence physique à la violence psychologique, et se traduit souvent par des actes de harcèlement, d'intimidation et de répression. Elle engendre une insécurité et une peur qui portent atteinte au climat scolaire général et au droit des élèves d’apprendre dans un environnement sûr et sans danger. Issu d’un projet associant des partenaires de différents États membres du Conseil de l’Europe (Grèce, Hongrie, Monténégro, Pologne, Roumanie), le rapport s’intéresse dans une perspective comparative aux moyens de combattre et de prévenir la violence scolaire. |
Sujet(s) : | , discrimination sexuelle, genre, harcelement entre pairs, harcelement sexuel, résultat scolaire, climat de la classe, comportement, discrimination, droits de l'homme, éducation civique, harcèlement, législation, norme, politique en matière d'éducation, racisme, santé, violence |
Zone(s) géographique(s) : | Europe, Grèce, Hongrie, Monténégro, Pologne, Roumanie |
Document numérique (1)
![]() https://edoc.coe.int/en/children-s-rights/7204-addressing-violence-in-schools-through-education-for-democratic-citizenship-and-human-rights-education.html URL |