Titre : | Recommendations on assessment tools for monitoring digital literacy within UNESCO's literacy global framework |
Auteur(s) : | Mart LAANPERE |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Montréal : ISU : Institut de statistique de l'Unesco |
Année de publication : | 02/2019 |
Collection : | IUS Information paper, n°56 |
Description : | 23 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le rapport présente les résultats d’un projet visant à conseiller l’Institut de statistique de l’UNESCO (ISU) dans la conception d’un instrument d’évaluation des compétences en littératie numérique dans le contexte de la collecte de données sur l’Objectif de développement durable (ODD), indicateur 4.4.2 : pourcentage des jeunes/adultes ayant acquis un niveau minimum de compétences en littératie numérique. Il n'existe actuellement aucun instrument normalisé permettant de suivre cet indicateur, conformément au Cadre mondial de compétences en littératie numérique. L’indicateur de compétences numériques d'Eurostat semble l’outil le plus facile à adapter pour répondre aux besoins minimaux en matière d’évaluation. |
Sujet(s) : | , évaluation des compétences, ODD : objectifs de développement durable, compétence, compétence informatique, évaluation, pratique pédagogique, TIC |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie, Europe, Océanie |
Document numérique (1)
![]() http://uis.unesco.org/sites/default/files/documents/ip56-recommendations-assessment-tools-digital-literacy-2019-en.pdf URL |