Titre : | Impacts of technology use on children: exploring literature on the brain, cognition and well-being |
Auteur(s) : | Francesca GOTTSCHALK |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 02/2019 |
Collection : | OECD Education Working Papers, n° 195 |
Description : | 45 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | L’augmentation de l’utilisation de la technologie a suscité beaucoup d’attention sur ses conséquences et sur son incidence sur le cerveau des enfants et leur développement socio-affectif, cognitif et physique. Une grande partie de la recherche dans ces domaines, en particulier sur le cerveau, en est à ses débuts. De plus, elle montre souvent de très faibles corrélations entre l'utilisation de la technologie et le développement des enfants. Le document explore une partie de la littérature sur les effets de l'utilisation de la technologie sur les enfants en termes de développement cérébral, cognitif, socio-émotionnel et physique, et résume ce qui est clairement démontré dans la littérature. [d’après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , cerveau, émotion, réseaux sociaux, technologie numérique, téléphone, bien-être, développement cognitif, développement de l'enfant, jeu vidéo, médias de masse, santé, socialisation |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
![]() https://www.oecd-ilibrary.org/deliver/8296464e-en.pdf?itemId=%2Fcontent%2Fpaper%2F8296464e-en&mimeType=pdf URL |