Titre : | L'évaluation de la politique d'éducation artistique et culturelle : quelles modalités, quels indicateurs ? | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Renaud FERREIRA DE OLIVEIRA ; Catherine BERTHO-LAVENIR ; Laurence LOEFFEL et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Ministère de l'éducation nationale
, Ministère de l'enseignement supérieur de la recherche et de l'innovation
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Année de publication :
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09/2017
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Description :
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129 p.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Partant d’un état des lieux et d’une analyse de la situation dans treize académies, ce rapport constitue les bases d’un guide conceptuel et pratique pour mettre en œuvre une évaluation de l’éducation artistique et culturelle (EAC). Il ambitionne d'accompagner les acteurs et les partenaires dans la formalisation de leurs actions, la définition de leurs objectifs et de leurs critères. L’approche retenue vise à permettre l’appréhension des fondamentaux de l’évaluation en EAC et la construction d’une culture partagée par les différents acteurs. Il recommande de généraliser une méthodologie de l’évaluation qui accompagne chaque projet dès sa naissance et tout au long de son déroulement. [d’après résumé éditeur]
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Sujet(s) : | , académie, arts plastiques, climat scolaire, dispositif, partenaire de l'éducation, politique culturelle, territoire, culture, éducation artistique, enseignement primaire, enseignement secondaire, évaluation, musique, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
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France
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Document numérique (1)
![]() http://cache.media.education.gouv.fr/file/2017/23/5/IGEN-IGAENR-2017-59-Rapport-Evaluation-politique-education-artistique-culturelle-modalites-indicateurs_885235.pdf URL |