Titre : | Education system alignment for 21st century skills | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Esther CARE ; Kim HELYN ; Alvin VISTA et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Washington : Brookings institution
|
Année de publication :
|
01/2019
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
L'objectif 4.7 des Objectifs de développement durable, centré sur l'éducation à la citoyenneté mondiale et l'éducation au développement durable, montre que les objectifs d’apprentissage ont évolué. Les systèmes éducatifs doivent doter les apprenants de compétences telles que la résolution de problèmes, la collaboration, la pensée critique et la communication. L’accent mis sur les objectifs et les compétences du 21e siècle se reflète dans les réformes des programmes. Ce document présente des exemples mondiaux, régionaux et nationaux de ce changement, puis se concentre sur les questions de mise en œuvre et d’évaluation. Toute réforme majeure de l’éducation doit garantir l’alignement entre les curricula, les pratiques pédagogiques et de l’évaluation.
|
Sujet(s) : | , compétences de vie, curriculum, résolution de problèmes, tolérance, travail collaboratif, communication, créativité, durabilité, éducation civique, évaluation, finalités de l'éducation, pratique pédagogique, programme d'études, réforme de l'enseignement, sens critique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique,
Amérique du Nord,
Amérique latine,
Asie,
Australie,
Europe,
Finlande,
Hong Kong,
Kenya,
Mongolie,
Océanie,
Philippines,
Portugal
|
|
Document numérique (1)
![]() ![]() https://www.brookings.edu/wp-content/uploads/2018/11/Education-system-alignment-for-21st-century-skills-012819.pdf URL |